Le Cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La devise du CERCLE : Wer darastrix troth hesi taoul
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un sacré bail...

Aller en bas 
AuteurMessage
SirWilliam

SirWilliam


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 29
Localisation : Québec - Canada
Emploi/loisirs : Étudiant/Sports, lecture, informatique...
Humeur : Heureux comme jamais :P (En couple)
Date d'inscription : 17/05/2008

Un sacré bail... Empty
MessageSujet: Un sacré bail...   Un sacré bail... Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:35

Canada, 4h du matin, le regard fatigué rivé sur l'écran d'ordinateur. Il est temps d'aller dormir. C'est alors qu'une idée me prend : aller voir la page des alliances d'Ika pour en trouver qui me sont familières.

Je m'explique. J'ai arrêté Ikariam et n'était pas revenu sur Béta depuis un bon 2 ans. Il y a une semaine, l'envie m'a repris de jouer à nouveau. Le fait de me souvenir de mon mot de passe m'a ravi, la surprise de voir mon compte toujours en vie lors de ma connexion m'a ravi encore plus.

Bref. 4h du matin, je dors debout (enfin, assis) devant le pc quand l'idée me prend de revoir si de vieilles alliances existaient encore. Je parcours la liste :

LSO, premiers ? Pfff, 'les détruisaient à chaque guerre. Z'étaient les méchants dans toute l'histoire.
BFA ? Nom de Dieu qu'ils étaient beaucoup dans l'temps ! Pas étonnant qu'ils en reste encore, de ceux-là..
Les HUNS ? Avant c'était les AK. Anciens amis, anciens ennemis, 'ai bossé sur leur forum dans mon temps d'ambassadeur. Z'étaient bien.
Et puis y'a eu tout les autres qui à l'époque tentaient de percer : O-N, DOOM, ToD, CNS, VAL, TNB, bah, des mineurs que j'me dis.
Enfin, les anciens amis, autrefois si puissants, aujourd'hui décimés : DTC, mon bastion à moi, ALC, nos amis à nous rien qu'à nous.

Je me dirige donc vers le "x" dans l'coin de la page, mais mon regard lui, s'arrête sur un nom. draco, écrit comme ça, sans majuscule, tout simplement. Et c'est alors que les souvenirs sont revenus..

Draco, ma première alliance. C'était en 2008 que je les ai rejoints. On étaient moins d'une dizaine. Y'avait Zorro, le chef, Vanhelsing, son pote du vrai monde, Saylin, ma voisine de ville, et quelques autres. J'ai vu l'ouverture du forum, c'était super. On s'est bien marré par ici. J'suis même devenu Diplomate et Général.

Un jour, ils se sont mis à tomber inactifs, à lâcher le jeu, à disparaître.. Si bien que je crois bien m'être ramassé Chef de File (ou c'était ministre, je sais plus). Le Cercle est en quelque sorte devenu mon alliance, mon projet. Je devais le faire renaître.

Je me souviens, avec quelques potes qui restaient, on s'est mis à chercher des membres. Des voisins, des pas trop voisins, on voulait faire grossir cette alliance. On a déniché une alliance qui a voulu fusionner avec nous. Tout allait si bien que l'idée nous es venue à Falco et moi de fonder une wing. Notre alliance avait maintenant une wing. C'était le rêve.

Puis, plus tard, j'suis parti chez les grands. J'avais envie de plus gros. Je rêvais du top 10. J'suis donc parti rejoindre la DTC. 5ieme à l'époque, on a fini par monter 1er, avec seulement 40 membres (c'était vraiment peu à l'époque (BFA en avait 155)). Malgré ça, je n'ai jamais cessé de prendre des nouvelles de l'alliance de temps en temps auprès d'amis et de voisins, question de savoir comment elle se débrouillait.

Puis j'ai arrêté de jouer, des années ont passées et j'ai oublié draco. Jusqu'à tout à l'heur, quand je vous ai vus au classement du top 50. Le top 50, et 30ieme qui plus est !  Eh merde, le plus haut qu'on avait fait c'était le 100-150, et ce qu'on étaient fiers !

Bref, tout ce pavé pour dire que j'suis vachement fiers de vous. J'vous connais probablement pas, et ceux qui étaient là à l'époque m'ont probablement oublié, mais j'dois vous dire que j'suis sacrément fier de ce qu'est devenue l'alliance. Vous avez su me faire sourire en ce mercredi 4h30 du matin (merde, 'fais 30min que je passe à taper ça!?) et j'vous aime bien pour ça.

C'est pourquoi j'aimerais vous offrir, comme on le faisait dans le temps, une tournée en l'honneur du passé de cette alliance, mon passé comme celui qui est passé que j'ai manqué, et pour ce 30ieme rang atteint et que je n'aurais jamais envisagé même en rêve quand je dirigeais. Santé à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Un sacré bail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle :: DRACO :: la Taverne d'Héphaïstos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser